Exercices à pratiquer pour élever votre niveau au golf

 

Il y a plusieurs façons de devenir meilleur au golf. Premièrement, le renforcement des groupes musculaires appropriés vous permettra d’augmenter la vitesse de votre swing et d’ajouter de la distance à vos coups. Deuxièmement, l’amélioration de la souplesse et de l’équilibre améliorera votre swing et ajoutera de la vitesse. Enfin, l’endurance est plus importante au golf que les joueurs amateurs ne le réalisent.

Vous avez du mal à terminer vos parties ? Vous jouez très bien pendant 15 trous, mais vous n’arrivez pas à  » l’amener à la maison « ? Il est plus que probable que vous vous fatiguez.

Voici quelques exercices pour améliorer votre jeu :

 

1. Les fentes avec rotation

Que vous ayez l’habitude de jouer sur un simulateur de golf ou en extérieur, cet exercice de golf pour debutant vous sera très utile.

Nous vous recommandons d’utiliser un petit ballon médicinal (ballon lourd) pour réaliser cet exercice. Tenez-vous debout, pieds joints, en tenant le ballon près de votre poitrine. Fléchissez votre pied droit vers l’avant, le genou gauche se pliant vers le sol. Maintenez cette position et faites pivoter les bras, le ballon et le torse vers la droite. Retournez au centre et revenez à la position de départ. Alternez les jambes et effectuez 20 fois.

Cet exercice de golf vous aidera à améliorer votre équilibre, la rotation de votre swing et votre force.

 

2. Le saut latéral alternatif

Il s’agit de sauter d’avant en arrière d’un côté à l’autre, mais pour tirer le meilleur parti de cet exercice de golf, vous devez vous concentrer sur votre technique. Vous voulez que ce soit un mouvement explosif. Il est important que vous vous chargiez à chaque saut, en activant les muscles du bas de votre corps. Vous n’avez pas besoin de sauter sur une distance extrême d’avant en arrière, mais vous voulez un mouvement cohérent d’arrière en avant, d’un côté à l’autre.

 

3. Le cat-camel

Le Cat-camel est un excellent exercice de golf pour étirer le bas du dos et améliorer la stabilité de votre noyau. Il est conçu pour faire travailler le bas du dos, les abdominaux et les hanches.

Pour commencer, mettez-vous à quatre pattes. Vos paumes doivent être à plat sur le sol, écartées de la longueur des épaules et vos genoux doivent être écartés de la longueur des hanches. Commencez par inspirer et cambrer votre dos en baissant la tête. Lorsque vous expirez, abaissez le dos et essayez de soulever votre arrière-train vers le plafond. Essayez de maintenir chaque position pendant au moins 5 secondes et faites 10 répétitions. Vous pouvez augmenter vos répétitions au fil du temps.

 

4. Le squat fendu

L’exercice du squat fendu est conçu pour développer la force des jambes et améliorer votre vitesse de swing. Un avantage supplémentaire sera l’amélioration de l’équilibre.

Bien que cela ne soit pas obligatoire, nous vous recommandons de faire levier sur une barre pour cet exercice de golf et de la tenir derrière votre tête, en vous appuyant sur vos épaules. Vous commencerez en position debout, les pieds joints. Avec une jambe, faites un grand pas en avant. Fléchissez maintenant vers le bas, avec votre genou avant devant votre pied avant, et votre genou arrière touchera presque le sol. Veillez à ce que votre tête reste levée et que vous regardiez vers l’avant pendant votre flexion. Maintenez cette position durant quelques secondes avant de sortir de votre fente. Répétez 10 fois.

 

5. Le sword draw

Pour effectuer cette partie de votre entraînement de golf, vous aurez besoin d’un haltère. Choisissez le poids correct en fonction de votre condition physique. Tenez-vous debout avec vos pieds aussi écartés que votre position normale de golf. Tenez l’haltère dans votre main droite, près de votre hanche gauche, la paume tournée vers le corps et le pouce dirigé vers votre hanche gauche. En gardant votre bras droit, faites pivoter votre épaule et soulevez l’haltère au-dessus de votre tête et vers la droite. Lorsque vous effectuez ce mouvement, votre pouce doit pointer derrière vous. Nous recommandons plusieurs séries de 15.

Plus qu’un simple accessoire plaisir, le simulateur de golf se décline aujourd’hui en différents modèles offrant une précision et une expérience de jeu optimales. Il permet aux amateurs comme aux professionnels de jouer à tout moment, tout en évitant les diverses contraintes du jeu sur terrain.