Les 3 meilleurs conseils pour remédier à la libération précoce du swing

 

Un relâchement précoce du swing de golf est une faute de swing très courante chez les golfeurs récréatif. Il s’agit du résultat d’un mauvais séquençage du downswing, où les bras et les mains commencent à bouger avant le bas du corps et les hanches.

Les conseils suivants vous aideront à ne pas relâcher le club prématurément et vous donneront une meilleure chance de frapper la balle solidement avec un vol de balle plus puissant tout en utilisant votre simulateur de golf.

 

S’entraîner à une main

Un excellent exercice à effectuer lorsque vous luttez contre un relâchement précoce et cherchez à ameliorer le release au golf est de vous entraîner à frapper des demi-coups avec seulement votre bras principal. Cela vous aidera à ressentir un poignet gauche solide (poignet droit pour les golfeurs gauchers) jusqu’à l’impact. Il peut être difficile de faire un contact solide au début, mais le point principal de cet exercice est de vous aider à ressentir la position correcte du poignet à travers l’impact.

Avec 6 à 10 balles de golf et en commençant lentement, faites des demi-sauts en ramenant le club jusqu’à vos hanches. Vous ferez cet exercice à 50 % de la vitesse normale pour commencer et une fois que vous serez plus à l’aise, vous pourrez accélérer les choses. Si vous pouvez intégrer cela à vos séances d’entraînement, vous vous sentirez beaucoup plus fort à l’impact.

 

Une pièce pour s’entraîner

Une pièce ne vaut certainement pas grand-chose de nos jours. Toutefois, il peut encore servir dans l’exercice suivant pour aider à corriger un relâchement précoce dans votre swing de golf. Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un fer 7 et d’une poignée de pièces.

Ce que nous aimerions atteindre dans le swing de golf est la capacité de frapper vers le bas sur la balle de golf avec nos fers et de faire le contact avec la balle d’abord et le sol ensuite. Souvent, avec un relâchement précoce, le club frappe le sol en premier et la balle en second ou manque tout simplement le sol. Si vous placez une pièce à environ 10 cm derrière la balle et que vous effectuez un swing avec un relâchement précoce, la pièce sera frappée et disparaîtra très probablement avec la balle. Cet exercice vous aide à séquencer notre swing. La seule façon de ne pas entrer en contact avec la pièce est de transférer votre poids vers la gauche (vers la droite pour les golfeurs gauchers) et de frapper la balle avec un coup vers le bas. Le résultat sera un coup qui frappe la balle en premier et le sol en second, laissant la pièce en place.

 

Un poignet ferme et une carte de crédit

 

Une carte de crédit vaut beaucoup plus qu’une pièce, mais peut également être utilisée pour aider à un relâchement précoce. Voici un autre exercice qui peut vous aider à ressentir un poignet ferme à travers l’impact et favoriser une frappe de balle cohérente :

Commencez par prendre un élastique et mettez-le autour de votre poignet gauche (poignet droit pour les golfeurs gauchers).

Ensuite, vous allez prendre une carte de crédit ou une carte de type similaire et la glisser sous l’élastique. L’élastique doit diviser la carte en deux. Une fois la carte en place, vous pouvez commencer à frapper des coups de golf.

Idéalement, il est recommandé de commencer par frapper des chips shots et des pitches shots, puis de progresser vers les fulls shots. Le poignet gauche restera ferme et ne se brisera pas comme il le ferait si le club était lâché trop tôt. L’utilisation constante de cet exercice aidera à former un bon séquençage du downswing et moins de chance d’un relâchement précoce. Il suffit de le pratiquer souvent.

Plus qu’un simple accessoire plaisir, le simulateur de golf se décline aujourd’hui en différents modèles offrant une précision et une expérience de jeu optimales. Il permet aux amateurs comme aux professionnels de jouer à tout moment, tout en évitant les diverses contraintes du jeu sur terrain.